KickWin
Ça change tout.

Une application qui changera la vie des amateurs de football avant, après et au cours du jeu.

KickWin est une application de gestion d’événements de football conçue pour faciliter l’organisation des matches de football et des équipes de football dans votre localité. Nous fournissons une expérience d’organisation de jeu formidable en proposant un jeu accessible et sociable et en développant activement des communautés qui connectent des personnes partageant la même
passion pour le football!
Lancez votre jeu avec cette application de gestion d’événements de football qui vous aidera à planifier votre jeu et à rassembler votre équipe de football en un clin d’œil!

Faites rouler la balle

Kickwin est votre assistant personnel qui vous aide à gérer vos événements et équipes de football, à louer un terrain, à organiser des matches et même à trouver des tournois de football se déroulant près de chez vous.
Si vous ne faites pas partie d’une équipe spécifique et que vous souhaitez jouer quand même, vous  pouvez simplement commencer par créer une annonce pour un match de football ou rejoindre une partie existante. Soyez curieux et explorez d’autres événements, recherchez d’autres joueurs et suivez en direct les scores d’autres tournois et jeux.
Vous pouvez absolument ajouter une galerie à votre profil pour suivre vos événements et équipes préférés.lutely add a gallery to your profile to keep track on your favorite events and teams.
 

Gardez un œil sur la balle

Suivez en direct toutes les statistiques et scores des jeux et des événements. Entrez vos propres scores et suivez les classements et les résultats des jeux. Vous serez notifié concernant les actualités liées au jeux et nous vous informerons des matchs de football disponibles qui correspondent à votre profil et à votre horaire.
Vous pouvez également discuter avec d’autres joueurs et partager des
photos du match.

Planifiez les matchs à venir

Avec KickWin, la planification est du gâteau. Si votre propre équipe est prête pour un match, vous pouvez planifier votre match avec vos amis et vos coéquipiers. Invitez des joueurs et créez votre propre équipe. Vous pouvez rejoindre une équipe disponible à tout moment. Avec votre équipe, vous pourrez rejoindre un tournoi. Si vous souhaitez seulement trouver une équipe avec laquelle concourir pour une seule fois, vous pouvez toujours créer une annonce pour votre jeu.

Une plateforme pour les organisateurs

Êtes-vous un organisateur professionnel? Organisez tous vos événements de football au même endroit :
Vous pouvez créer des tournois, accepter ou refuser des demandes d’inscription, inviter et discuter facilement avec des joueurs, réserver des terrains, calculer votre budget, publier des annonces de vos compétitions, publier l’historique de vos matchs, partager votre score et vos accomplissements dans différents tournois, obtenir des recommandations de vos camarades joueurs et être noté par les entraîneurs et les joueurs professionnels.
La gestion des paiements est beaucoup plus facile! Avec l’outil de paiement, vous pouvez gérer tous les flux de trésorerie du groupe en contrôlant si les coûts ont déjà été payés ou non pour les jeux et les événements.

 

Maintenant, il est possible de louer des terrains directement via l’application et sans complications. Vérifiez les prix, la disponibilité des horaires et des terrains disponibles de manière simplifiée.

 

Notre approche: Notre équipe Astrolab a créé cette application mobile facile à utiliser pour les organisateurs et les joueurs. L’objectif principal était d’intégrer nos différents services afin de créer un produit intégral concédant une expérience utilisateur améliorée et un design distingué tout en proposant un contenu interactif.

 

Recherche: Le processus a débuté par une étude d’utilisateurs et de marché. Nous voulions connaître plus d’informations sur le public cible, son comportement et ses déclencheurs. Nous avons effectué une analyse de marché approfondie et examiné des plates-formes similaires afin de vérifier les différents éléments susceptibles de nous aider à trouver des solutions pour améliorer l’expérience utilisateur lorsque nous avons segmenté les groupes cibles en joueurs et en organisateurs.

 

Identifier les défis et proposer des solutions:
1) Choisir la bonne technologie de développement : La résolution de ce défi technique fondamental nécessitait une bonne compréhension de la part de notre équipe hautement qualifiée des différents cadres existants. En conséquence, nous avons décidé de créer une plate-forme suffisamment souple pour être adaptable et évolutive et qui convient le mieux aux fonctionnalités désirées.

 

2) Intégration de différentes fonctionnalités adaptées aux systèmes d’exploitation dans notre application: En gardant à l’esprit les directives des différentes interfaces de système d’exploitation, nous avons choisi la procédure de développement la mieux adaptée à la plate-forme d’exploitation afin de réussir à fournir un service sans faille compatible avec plusieurs appareils. Une attention particulière a été portée à divers aspects tels que les services d’arrière-plan, l’utilisation de la mémoire, la consommation de la batterie, ainsi que les résolutions, tailles et densités d’écran, etc. Nous avons utilisé une conception d’application réactive dotée de motifs pratiques pour que l’application fonctionne de manière fluide sur autant d’appareils que possible.

 

3) Un excellent design IU/EU pour une application intuitive: Pour commencer du bon pied, nous avons élaboré une stratégie pour les besoins en IU et EU. En prenant en compte les utilisateurs finaux, nous avons pu définir notre approche de développement et nos délais de développement. Nos équipes ont utilisé avec succès les connaissances issues de la recherche pour personnaliser les expériences des clients et créer une application qui simplifie la vie, la rend productive et agréable, tout en offrant une expérience visuellement riche pour notre contenu footballistique actuel afin d’améliorer l’utilisation et l’engagement.

 

4) Une application performante avec un graphisme attrayant: Ce défi comprenait une application en cours d’exécution sans crash ni bogues tout en maintenant fluidité et vitesse. Au cours de la phase initiale de développement de l’application, nous nous avons veillé à ce que la conception soit performante sur tous les niveaux. Cela a été établi en mettant l’accent sur l’utilisation d’une architecture propre et de qualité avec le bon code au bon endroit. En associant ce déroulement à des tests itératifs et à la restitution des différents objets et modèles au cours des différentes étapes du développement, nous avons pu atteindre le flux d’applications souhaité. Notre équipe était toujours prête à effectuer des corrections de bogues de temps en temps.

 

La méthode Agile: Nous avons eu recours à la méthode Agile pour répondre à tous les challenges, tout en défiant nos propres limites et en travaillant selon un  spécifique. Le traitement Agile a fourni le cadre adéquat pour aider notre équipe compétente. Il leur a permis d’optimiser la publication au cours du développement de l’application et a facilité l’adaptabilité aux exigences en constante évolution tout au long du processus, tout en leur permettant de bénéficier d’une visibilité précise sur l’avancement du travail. Grâce à cette approche, nous avons pu construire une excellente application évolutive et compétitive.
Nos objectifs à long terme : Satisfaire les utilisateurs.
Il est de la plus haute importance de concevoir une application sociale permettant aux utilisateurs de communiquer, de se connecter aux médias sociaux existants, de créer des groupes de discussion pour les équipes, de consulter leurs flux d’actualités, de s’exprimer par le biais de différents médias, de recevoir des notifications, de personnaliser leur interface, etc. De nombreux ajustements auront constamment lieu pendant que nous continuons à développer et à innover nos processus pour raffiner continuellement l’aspect général de notre application.

KickWin
A Game Changer

An app that changes the lives of football lovers, in and out of field.

KickWin is a football event management application designed to make organizing football matches and teams in your local area an easy, trouble-free, and smooth task. We provide a great game organizing experience by offering accessible, sociable football and by actively building communities connecting people who share the same passion for football!
Get your game on with this football event management app that will help you fire-up your game and bring your football team together like a shot!

Get the Ball Rolling

Kickwin is your personal assistant that helps you run your football events and team, rent a pitch, organize matches and even find football tournaments happening near you.

 

If you don’t have a specific team in mind and still want to play, you can simply start by creating an announcement for a football game or joining a game that already exists. Tap into your curious side and explore other events, look for other players, and follow live scores of other tournaments and games. You can absolutely add a gallery to your profile to keep track on your favorite events and teams.
 

Keep your Eye on the Ball

Keep track of all stats and live scores of games and events. Enter your own scores and follow rankings and game results. Get notified about game-related news and we’ll make sure we let you know about available football matches that fit your profile and fit your schedule. You can also chat with other players and share images of the game.

Game Plan Ahead

With KickWin, scheduling is made easier. If you have your own people ready for a match, then you can plan your game with your friends and teammates. Invite players and create your own team. You can join an available team that you like at all times. Together with your team, you will be able to join a tournament. If it is a one-time thing and you’d like to only find a team to compete with, you can always create an announcement for your game.

A Platform for Organizers

Are you a professional organizer? Organize all your football events in one place:
You can create tournaments, accept or refuse joining requests, invite and chat with players easily, book pitches, calculate your budget, advertize announcements of your competitions via the app, publish your matches’ history, share your score and achievements in different tournaments, get recommendation from your fellow players, get rated by coaches and professional players.
No more wasting time with spreadsheet or that outdated notepad: Controlling payments is made much easier! With the payments tool you can manage all the cash flow of the group, controlling if the costs have already been paid or not for games and events.

 

Renting a field has never been easier: Now it is possible to rent fields, directly through the app, without complications. Check prices, availability of schedules and available fields, all in a simplified way.

 

Our Approach: Our brilliant Astrolab Team created this all-in-one easy-to-use mobile app for both organizers and players. The main goal was to integrate our different services to come up with a holistic product that combines enhanced user experience and superior design while engaging interactive content.

 

Research: The process started with user and market research. We needed to learn more about the target audience, their behavior and triggers. We’ve conducted a deep market analysis, looked at similar platforms to check about the different elements that can help us find solutions to improve the user experience, as we segmented target groups into players and organizers.
Identifying challenges and coming up with solutions:
1) Choosing the right development technology: Solving this core technical challenge required a good understanding from the part of our  highly-knowledgeable team of the different existing frameworks. Accordingly, they decided to built a platform that is flexible enough to be adaptable and scalable, and one that best suits our  target functionality.

 

2) Integrating different OS environment features with our application: With the guidelines of different OS interfaces in mind, we have chosen the best development procedure that suits the operation platform in order for us to succeed in providing flawless service that is compatible on multiple devices. Keen attention was paid to various aspects such as background services, memory use, battery consumption, as well as screen resolutions, sizes, and pixel densities, etc. We used Responsive App Design with convenient patterns to get the app running fluidly across as many devices as possible.

 

3) A great UI/UX design for a self-explanatory application: To start on the right foot, we needed to strategize UI and UX needs. Taking end users into consideration, we were able to set our developmental approach and development timelines. Our teams successfully utilized insights gathered from research to personalize customer experiences and build an application that makes life simple, productive, and pleasant while providing a visually richer experience for our current football content to improve usage and engagement.

 

4) A performant application with an attractive graphic design: This challenge included a running application without crashes or bugs while maintaining fluidity and speed. During the initial stage of the app development, we focused on ensuring that design performs well on all levels. This was done with great focus on using good and clean architecture with the right code in the right place. Combining this with iterative testing and feedback of the different objects and patterns across different stages of development enabled us to reach the desired application flow. Our team was consistently prepared to perform some bug fixing every now and then.

 

The Agile Method: Fully addressing all challenges while challenging our own limits and working according to a plan was perceived through the lens of the Agile Method. The Agile processing provided the adequate framework for assisting our highly-skilled team. It empowered them to optimize release during the application development and facilitated the adaptability to the changing requirements throughout the process while allowing accurate and sharp visibility into the progress of the work. Thanks to this approach, we could build an excellent, scalable, competitive application.
Our long-term goals: Keeping the user happy.
Making it a social app so that users can communicate, connect with existing social media, create discussion groups for teams, check their news feed, express themselves through various media, get notifications, customize their interface, etc, -all this- is an important step to take in the future. Many adjustments will constantly take place while we keep developing and innovating ideas to continually refine the overall aspect of our app.